Nedjim Bouizzoul

Nedjim-BouizzoulJeune guitariste talentueux, Nedjim Bouizzoul est arrivé à Montréal en 2003. A ses débuts, il jouait surtout dans le métro où il fut repéré par des musiciens professionnels. Depuis, Nedjim Bouizzoul s’est construite une solide réputation. Il fait partie du groupe Labess dont le premier album « Tout va bien » a été nominé au Gala A.DI.S.Q 2007 et dans la catégorie meilleur album de l’année en Musiques du monde.

Le groupe Labess

Labess est un groupe qui est mené par Nedjim Bouizzoul, un chanteur algérien à la voix rauque. Il est accompagné par Pierre Emmanuel Poizat, le clarinettiste. Quant à Takfarinas Kichou et Anes Begler, ce sont des percussionnistes chevronnés. Georgi Stankov se charge de la basse. Constitué de musiciens hors-pairs, le groupe Labess célèbre la tolérance et la liberté. Le chanteur Nedjim chante parfaitement en arabe et en français. Les mélodies rappellent entre autre le flamenco Espagnol ou encore la guaracha Cubaine. Labess maîtrise aussi les musiques métissées arabo-berbère ainsi que les rythmes africains.

Un groupe à succès

Nedjim Bouuizzoul et ses musiciens ont fait connaître leur groupe à travers trois apparitions remarquées dans l’émission télévisée Belle et Bum. Labess figurait aussi parmi les participants de Francofolies de Montréal, du Festival du Monde Arabe. Le groupe est monté sur la scène de Rythmes du monde du Saguenay. Les mélomanes ont aussi pu apprécier leurs chansons durant les premières parties des concerts de Rachid Taha à Montréal à Ottawa. Depuis, Labess a séduit le public avec son album « Tout va bien ».

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *