Les plus grandes marques de fabrique en 2015

marquesAfin d’établir le rapport de productivité et de déterminer les sociétés les plus cotées du marché financier, Brand Finance effectue chaque année son expertise. Le rapport prend en compte l’investissement de la compagnie dans le marketing, les services rendus aux consommateurs et à leur personnel ainsi que la performance de l’entreprise. L’année 2015 ne sera dérogée à la tradition. Voici le top 10 des plus grandes marques de fabrique de 2015.

  • Lego. Spécialisé dans l’industrie des jouets The Lego Group prend la tête du classement en termes de productivité et occupe une place importante sur le marché de jouets avec sa gamme de jouets Lego. Basée au Danemark, l’entreprise s‘inscrit depuis 2014 comme le numéro 1 du marché.
  • PwC. Forme réduite de PricewaterhouseCoopers, le groupe de réseau de professionnels américains prend place comme l’une des plus grandes entreprises du marché. Opérant dans plus de 157 pays, PwC est un groupe spécialisé dans les services professionnels de tout genre.
  • Red Bull. Spécialisée dans les boissons énergisantes, la société autrichienne Red Bull doit sa popularité à sa boisson vedette connue sous le même nom. Basée à Salzbourg, la société connaît un énorme succès non seulement avec la boisson Red Bull, mais également avec ses stratégies de Sponsoring sportif.
  • McKinsey. Basée à New-Yok, aux États-Unis, la compagnie McKinsey s’inscrit comme l’un des plus puissants cabinets spécialisés dans les conseils auprès des directions générales. Plusieurs fois distinguée, elle occupe une place importante sur le marché mondial.
  • Unilever. Multinationale anglaise basée à Londres, mais également à Rotterdam, Unilever s’inscrit parmi l’une des plus importantes sociétés de production agroalimentaire. Repartie en quatre grandes catégories, elle dispose de plusieurs branches à travers le monde entier.
  • L’Oréal. Spécialiste des cosmétiques, l’industriel français détient la première place du marché dans sa catégorie, celle des cosmétiques.
  • Burberry. Crée il y a plus d’un siècle et demi, l‘industriel anglais basé aux Royaume-Uni se spécialiste dans l’industrie du luxe. Son motif est devenu l’une des griffes les plus populaires de notre époque. Ses produits phares sont ses vêtements, ses parfums, ses montres,…
  • Rolex. Spécialisée dans l’horlogerie, l’entreprise suisse doit sa popularité à ses montres de luxe, surtout le modèle Oyster crée en 1945. Elle prend la tête du classement des montres de luxe.
  • Ferrari. Considérée comme la meilleure marque automobile de toute l’histoire et de tous les temps, la société italienne Ferrari s’impose comme une référence dans son domaine. Elle est plus orientée vers les sportives de prestige.
  • Nike. Société américaine spécialisée dans les chaussures, elle doit sa célébrité à ses fameuses chaussures. Elle se spécialise en générale dans les équipementiers sportifs.
  • Calzedonia. Société italienne, Calzedonia est une entreprise spécialisée dans le mode vestimentaire et opérant dans divers pays d’Europe telle que la France, l’Allemagne et bien d’autres. Parmi ces articles les plus phare de la saison, on compte la gamme de collant Calzedonia, les maillots Calzedonia et bien d’autres.