Le symbole de la France: le café

caffeLe tout premier café français a ouvert ses portes en 1661. Quant au Procope, c’est le plus vieux café français qui soit ouvert à ce jour. Cet établissement propose du café et de la crème glacée depuis 1686. Dès lors, le Procope intègre un restaurant chic et un bar de fruits de mer frais. Néanmoins, le café servi au Procope reste excellent. Traditionnellement, le café en France est préparé avec une presse café ou un percolateur. La machine expresso est une tendance italienne.

Tour d’horizon sur les cafés à la française

Dans l’Hexagone, le café allongé est un café expresso noir additionné d’eau chaude et qui est servi dans une tasse normale. Sinon, le lait est ajouté à la demande. Autrement, le café au lait est généralement pris au petit déjeuner. Cette boisson traditionnelle française est servie dans un grand bol et non dans une tasse. En outre, le café crème est un café expresso additionné de crème fraîche. Selon les goûts de chacun, la crème peut-être servie sur le côté.

En commandant un café Calvados, vous avez droit à un expresso simple avec un peu de Calvados qui est un brandy français. Le cappuccino servi en France est constitué de 30% de café expresso, de 50% de lait et de 20% de mousse. Un cappuccino réussi est de la couleur de la robe du capucin. Vous pouvez aussi commander un café Demi tasse ou un café Double. Les français apprécient également le café espresso avec de la crème fouettée voire de la crème Chantilly.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *